photo L'Amphi de Lalbenque: Shopping Cart

L'Amphi de Lalbenque: Shopping Cart

Repas - Dégustation, Fête

Lalbenque 46230

Le 14/08/2025

Par le Cirque Lambda (Gironde). Art de rue / cirque. Un spectacle circassien autour d’un mât chinois, poétique et clownesque. Une touche d’espoir et d’empathie dans un univers précaire, fait de rouille et de cartons. Seul et usé par le monde qui l’entoure, un homme évolue dans un environnement de cartons résultant d’une société ruinée par la surconsommation. Ce qui lui permet de ne pas basculer dans la folie ? Un caddie surmonté d’un grand mât sur lequel il s’élance pour prendre de la hauteur et poser un autre regard, décalé et poétique sur notre société. A partir de 19h Buvette et restauration par l’Encantado. Menu basque. Réservation obligatoire au 05 65 31 60 19

photo Festival Rencontres de Rignac -

Festival Rencontres de Rignac - "Les Vovós", spectacle de marionnettes portées

Cirque - Marionnette, Spectacle, Festival généraliste

Rignac 46500

Le 17/08/2025

Par la Cie A Corps et Âmes et Naïnaï et compagnie, pour tous les âges. Qu’advient-il des corps qui vieillissent ? Doit-on signer un jour, que l’on n’a plus le droit de l’utiliser, d’en être fière, et d’en jouir à sa juste valeur ? Les Vovós, elles sont très vieilles et elles sont bien dans leurs pompes. Elles ont plus d’un tour dans leurs couches et sont bien décidées à nous prouver que pour croquer la vie et bouger son corps, il n’y a pas d’âge. Un souffle de vie poétique autour de la sororité, qui suspend l’inévitable horloge du temps…

photo Danse Contemporaine :

Danse Contemporaine : "Le Chant du Styrène" par la Cie Tetrapode/ Fu LE à l'Arsénic

Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant, Dessin - Collage

Gindou 46250

Le 02/10/2021

En 2016, Fu LE crée à Taïwan la pièce 520, qui signifie par abréviation phonétique « Je t’aime » en langage SMS chinois. Il s’agit d’une pièce d’amour qui parle de manque de communication, d’incompréhension et d’absence de contact physique dans un monde numérisé et aseptisé. Cette pièce s’est trouvée réactualisée en 2020 avec la crise sanitaire planétaire qui a impacté, partout, les rapports sociaux avec une radicalité inédite. Le Chant du Styrène aborde le monde moderne sous un angle poétique et post-apocalyptique, invitant à une immersion des corps dans une matière dérivée du pétrole : le polystyrène. Entre danse, cirque et équilibres architecturaux improbables, Fu LE démontre à travers cette pièce qu’il est un artiste résolument pluridisciplinaire. Nouvellement implantée dans le Lot, la compagnie Tetrapode a bénéficié de plusieurs temps de résidence pour cette création, au Foyer et à l’Arsénic. Fu LE a mené des actions de sensibilisation à la vidéo-danse auprès des écoliers et des collégiens du territoire. Son travail se situe à la jonction des arts plastiques et du spectacle vivant. N’hésitez pas à venir le découvrir !